Opération « Un Dimanche à la Chasse » : comprendre ce loisir

L'opération "un dimanche à la chasse" du 20 octobre 2013

Une opération de communication parfaitement menée

La chasse est un plaisir, une passion, un loisir, qui ne se résume pas uniquement à prendre une arme et tirer. Toute l’année, les chasseurs sont à pied d’œuvre pour entretenir les territoires, nettoyer les chemins, gérer les populations de gibier… etc. L’image du chasseur a changé, le monde de la chasse aussi. En somme, nous nous sommes adaptés, nous nous sommes ouverts aux autres.

Preuve en est avec l’opération « Un Dimanche à la Chasse » qui sera menée le 20 octobre 2013 dans plus de 20 Fédérations départementales. Fort du succès rencontré en 2012 par la Fédération des Chasseurs du Doubs (FDC 25) qui avait initiée une grande campagne de communication, la FNC a décidé de reprendre le concept et d’organiser une journée nationale de rencontre entre les chasseurs et le public.

A la découverte de cet univers parfois méconnu

L’idée est que les non chasseurs puissent assister à une journée type de chasse afin de balayer les idées reçues quant à nos pratiques. Cette belle opération de promotion permettra aux non pratiquants d’accompagner des chasseurs expérimentés sur leurs territoires pour découvrir différents modes de chasses et biotopes, gratuitement et sans aucune formalité. Basée sur la convivialité, le but de cette action sera surtout de montrer au grand public que la chasse n’est pas une activité dangereuse, que des règles strictes sont appliquées et que tous les utilisateurs des milieux naturels peuvent se côtoyer sans problème. De même, ce sera l’occasion de révéler les à côtés de la chasse, comme la complicité des chasseurs avec leurs chiens, leur connaissance de la nature, les dégâts du grand gibier causés aux cultures… etc.

Cet évènement cynégétique original sera à n’en pas douter une excellente vitrine pour la chasse. A ce titre, que vous soyez chasseur ou non chasseur, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous comptez participer à cette journée. Nous serons tous très heureux de lire vos réactions et témoignages.

Partagez cet article sur: