La chasse en France : des chiffres à ne pas négliger

La chasse en France est une activité pratiquée par près de 1 250 000 personnes. Certes les effectifs diminuent d’années en années, mais paradoxalement, les jeunes chasseurs sont de plus en plus nombreux. La passion de la chasse est certaine dans notre pays. Quoi qu’on dise, la France chasse. D’ailleurs, le poids économique que représente ce loisir est non négligeable pour notre société.

La passion de la chasse : entre partages et échanges

La chasse est une passion qui se partage et qui se transmet de générations en générations. Mais il est important de la préserver et de la défendre face aux évolutions du monde moderne. C’est pourquoi vous trouverez dans cette rubrique divers articles destinés à présenter la réalité de la chasse en France, cet art de vivre intimement lié à la culture de notre pays.

Les chasseurs collectent les cartouches tirées pour les recycler

Collecte des cartouches : un réflexe percutant

  Tous les ans, plus de 250 millions de cartouches sont tirées en France lors de la pratique de la chasse et du ball-trap. Autrefois, n’ayons pas peur de le…

Stage de survie en pleine nature : pourquoi un tel engouement ?

  Popularisés par l’émission de télévision « Koh Lanta », les stages de survie connaissent un essor régulier depuis les années 2000 dans notre beau pays. Car oui, pas besoin d’aller sur…

7 milliards d'euros : ce que représente le poids de la chasse française

Peut-on encore douter du poids économique que représente la chasse ?

  Qu’apporte réellement la chasse française à la nature, à la société et à l’économie de notre pays ? C’est cette question complexe à laquelle la Fédération Nationale des Chasseurs…

Chasse en France : des chiffres pour 2017 rassurants

  En 2017, la France compte 1,2 million de chasseurs ! C’est d’ailleurs le pays européen qui enregistre le plus grand nombre de chasseurs devant l’Espagne (980000) et l’Italie (700000). Ce…

Vous souhaitez faire votre pub sur le site ? Contactez-moi