La chasse en France : des chiffres à ne pas négliger

La chasse en France est une activité pratiquée par près de 1 250 000 personnes. Certes les effectifs diminuent d’années en années, mais paradoxalement, les jeunes chasseurs sont de plus en plus nombreux. La passion de la chasse est certaine dans notre pays. Quoi qu’on dise, la France chasse. D’ailleurs, le poids économique que représente ce loisir est non négligeable pour notre société.

La passion de la chasse : entre partages et échanges

La chasse est une passion qui se partage et qui se transmet de générations en générations. Mais il est important de la préserver et de la défendre face aux évolutions du monde moderne. C’est pourquoi vous trouverez dans cette rubrique divers articles destinés à présenter la réalité de la chasse en France, cet art de vivre intimement lié à la culture de notre pays.

2016-2017, prélèvements records de sangliers

Prélèvements de sangliers : une progression pour 2016-2017

Pour beaucoup de chasseurs, la traque du sanglier en battue, à l’approche ou à l’affût, reste le mode de chasse numéro 1. En effet, depuis toujours la bête noire inspire les récits…

chasser la grive

Chasser la grive dans les haies : astuces et méthodes

A l’approche des premiers froids, il n’est pas rare de rencontrer les premiers mouvements de migrateurs, palombes, canards, étourneaux, sarcelles, et grives en tête. Ces dernières font d’ailleurs le bonheur de…

Chasse de la bécassine à la botte

Chasse à la botte : de quoi parle-t-on ?

Tous les amateurs de gibier d’eau vous le diront, chasser à la botte requiert une certaine condition physique. En effet, arpenter et prospecter les zones humides à pied n’est pas…

Rambouillet : 20ème édition du Salon de la Chasse

Rambouillet : une nouvelle édition du Salon de la Chasse

En 2015, le Salon de la Chasse de Rambouillet battait des records : jamais l’évènement n’avait accueilli autant de visiteurs et d’exposants. Un millésime exceptionnel, en tout point de vue….

Vous souhaitez faire votre pub sur le site ? Contactez-moi