Le chien de chasse : ce compagnon fidèle

Le chien de chasse est sans aucun doute le plus fidèle compagnon du chasseur. Qu’il soit d’arrêt, courant ou de terrier, tout le monde peut trouver le partenaire idéal. D’ailleurs, chaque race de chien de chasse possède des qualités et des aptitudes qui lui sont propres. Saurez-vous faire le bon choix ?

Comment choisir les bons chiens de chasse ?

Le proverbe dit qu’un chasseur doit pouvoir chasser sans son chien de chasse. Mais dans la réalité, cela s’avérerait bien souvent difficile. Dans cette rubrique, vous trouverez le descriptif de nombreux chiens de chasse, le tout en fonction de leur travail, de leurs talents, de leurs aptitudes et comportement.

Pourquoi le setter irlandais mérite-t-il votre attention ?

Comme son nom l’indique, le setter irlandais rouge, que l’on appelle plus communément setter irlandais, est un chien de chasse qui nous vient tout droit d’Irlande. Cette île britannique, passée…

chien de chasse pointer

Le pointer : un chien de chasse qui trouve son origine en Angleterre

Il faut remonter quelques siècles en arrière, principalement au XVIIIème, pour trouver l’origine du pointer. Les braques espagnols et portugais, dont la rapidité et l’endurance font merveille, sont à cette…

La relation entre un chasseur et son chien

Chiens de chasse disparus : entre vols et trafics

La chasse. Un chasseur. Son chien. Ses trois termes sont en général indissociables quant il s’agit de parler du monde cynégétique. L’homme et l’animal ont réussi, depuis des millénaires, à…

Photo d'un épagneul breton

L’éducation du chien de chasse : une étape indispensable

Bien que l’adage stipule qu’un chasseur doit savoir chasser sans son chien, le compagnon à quatre pattes reste pour bon nombre de chasseurs un allié indispensable des parties de chasse….

Vous souhaitez faire votre pub sur le site ? Contactez-moi