Le permis de chasse : un indispensable pour assouvir sa passion

Bon nombre de jeunes garçons et de jeunes filles rêvent un jour de s’inscrire et de valider leur permis de chasse. Obligatoire pour pouvoir pratiquer, il s’obtient après une séance de préparation théorique et pratique assurée par les techniciens des fédérations départementales. Alors, si vous avez plus de 15 ans et que passer le permis de chasse est un rêve pour vous, foncez !

Bien préparer l’examen du permis de chasser : un gage de réussite

Bien s’entrainer et réviser régulièrement les questions théoriques du permis de chasser est la clé de la réussite. Côté pratique, assurez-vous d’être méthodique et de prendre votre temps pour chaque situation (manipulation de l’arme, identification des plateaux à tirer…). Se mettre la pression le jour j est inutile. En règle générale, près de 95% des candidats qui se présentent à l’examen du permis de chasser l’obtienne. Alors pourquoi pas vous ?

le permis de chasse pour les nuls

L’envers du décor du permis de chasser

Chaque année, vous êtes plusieurs dizaines de milliers à passer et à obtenir le permis de chasser. Mais pour celles et ceux qui ne sont pas au courant des modalités…

La carte du permis de chasser

Le permis de chasse évolue

La chasse est une activité très réglementée: le chasseur doit parfaitement connaitre les espèces et leurs milieux, de même que l’ensemble des règles de sécurité. Comment se passait le permis…

Vous souhaitez faire votre pub sur le site ? Contactez-moi