L’actu chasse en bref # 6

sangliers en pleine forêt

Delmer Hartwig : l’homme qui gagne au loto et qui part à la chasse

Imaginez. Vous êtes devant votre téléviseur en train d’attendre le tirage du loto auquel vous venez de participer. Les chiffres sortent, les uns après les autres. Le stress commence à vous envahir, votre rythme cardiaque s’accélère, l’excitation et la tension montent. Pour l’instant, vous avez tout bon. Et là c’est l’explosion : le dernier numéro sorti vous fait gagner le gros lot ! A titre personnel, je ne sais pas ce que les gagnants du loto peuvent ressentir à ce moment là, mais j’imagine bien leurs cerveaux en ébullition, des idées, des envies s’enchainant à la vitesse de l’éclair. Un élément doit cependant inquiéter tous ces gagnants : quand vont-ils pouvoir concrètement retirer leurs gains ?

Cette question, Delmer Hartwig ne se l’est visiblement pas posée. En effet, ce citoyen canadien originaire de la province d’Ontario a préféré partir à la chasse plutôt que d’encaisser au plus vite un joli chèque de 15 millions de dollars. L’homme avait prévu de partir chasser le chevreuil avec des amis et pour rien au monde il n’aurait annulé ce moment. Comme quoi, il y a des priorités dans la vie. Le nouveau millionnaire, décidément passionné, envisage de s’offrir un voyage de chasse, une nouvelle voiture, et de partager une partie de la somme avec sa famille.

Un sanglier ivre met à sac le bivouac de campeurs serbes

Partons maintenant en Serbie. Un sanglier, vous en avez certainement déjà vu. Mais un sanglier ivre ? Cette drôle d’histoire est arrivée à un groupe de campeurs serbes qui avaient soigneusement mis de côté quelques quelques packs de bières. Mauvaise fût l’idée (notez au passage ici le jeu de mots :-)). Un sanglier s’est en effet invité à l’apéro et a bu pas moins de 18 canettes. Complètement saoul, l’animal a par la suite mis à sac le campement, certainement à la recherche de nourriture pour étancher sa soif. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Après avoir semé la panique chez nos campeurs, le regard de la bête fut attiré par une vache. Obnubilé par le bovin, le sanglier ivre a entamé une poursuite du ruminant avant de s’évanouir « lamentablement ». Une fois sur place, les forces de l’ordre ont pu prendre en charge l’animal, inconscient. Ahhhh l’alcool et ses effets…

Partagez cet article sur: