Construction de mon poste de chasse (partie 1)

Les travaux commencent : le chantier sera long

A travers cette première vidéo, je vous fais découvrir le poste que j’ai construit pour chasser les grives. Celui-ci se trouve dans un petit bosquet entouré de vignes et de champs de maïs. Le coin était utilisé par mon grand-père. On peut d’ailleurs voir sur la première séquence quelques bouts de bois attachés les uns aux autres et fixés par de la ficelle à de solides chênes. Une vieille tôle noire faisait office de toit (janvier 2012).

Sur la seconde partie du film, vous pouvez constater que j’ai complètement démonté la structure dont se servait papi. J’ai pris soin de mettre de côté quelques éléments qui pouvaient se révéler utiles pour la suite et j’ai  commencé par créer un premier carré fermé à l’endroit même de l’ancien poste (à la place, vous pouvez voir les planches et la toile). Puis j’ai eu l’idée de former un petit couloir et de concevoir un deuxième poste plus haut d’une dizaine de mètres. On peut noter sur la vidéo les piqués plantés dans le sol qui ont servi de base pour l’aménagement du couloir (mai 2012).

L’été entamé (juillet 2012), vous pouvez remarquer que j’ai grillagé tout le couloir. A l’intérieur, j’ai posé de la toile noire sur toute la partie inférieure. Le plus gros du travail a consisté à poser la fougère: la cueillir, la transporter, la passer par les trous du grillage et tout tendre avec de la ficelle et du fil de fer m’a pris un temps incroyable, ne pouvant m’y consacrer que les weekend.

La suite au prochain épisode… (désolé de la qualité de la vidéo mais j’ai filmé ces premières séquences avec un iPhone dans le mauvais sens; les prochaines seront meilleures car filmées avec une Go Pro).

Partagez cet article sur: