Construction de mon poste de chasse (partie 3)

Les améliorations effectuées sur le poste

Octobre 2013. Les beaux jours sont encore présents en cette période de l’année. La végétation pense doucement à rentrer dans une période un peu plus rude.

De prime abord, vous pouvez apercevoir que plusieurs modifications, ou améliorations dirais-je, ont été apporté au poste. Déjà, les alentours ont été débroussaillé, c’est plus propre et plus facile pour retrouver le gibier. Une vraie porte fait désormais office d’entrée sur la partie haute du poste. Reste encore à déterminer comment pourra se faire l’ouverture à l’avenir sans utiliser un morceau de fil torsadé comme à l’heure actuelle (fil vert sur le film).

Autre changement : sur la partie basse, le couloir a été entièrement fermé (il subsistait jusqu’alors une ouverture à cet endroit qui permettait de rentrer dans le couloir).

C’est peu visible, mais avec le temps, des trous se sont formés dans les fougères, laissant les rayons du soleil passer à travers. Il a donc fallu « colmater ». J’ai également pris la décision de poser de la toile sur la moitié supérieure du couloir. Je me suis en effet aperçu que lorsque le soleil tournait dans la journée, mes déplacements pouvaient être devinés sur la hauteur. Désormais, la couche de fougères et la toile ne laissent quasiment rien paraitre.

Questionnement sur les évolutions futures

Enfin, on peut noter que j’ai couvert mes deux postes d’observation, en haut et en bas. Cela m’offre un meilleur camouflage et un abri contre la pluie non négligeable.

D’autres évolutions sont à l’étude pour les saisons à venir : installation de vigies qui se rabattent sur le poste haut, aménagement d’un coin où je puisse m’asseoir, couverture partielle du couloir… Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées à me conseiller ? L’endroit n’a plus rien à voir avec le simple abri du début non ?

Partagez cet article sur: