Damien Simon : des années de permis et toujours la même envie

A quelques minutes de l’événement qui a paralysé des millions de gens pendant plus d’une heure et demie, (je veux bien entendu parler de la finale de la Coupe du Monde de football), j’en ai profité pour préparer un article sur Damien Simon, un ouvrier industriel habitant Saint-Mihiel, commune du nord-est de la France dans la Meuse. Voici son portrait.

Damien Simon, un passionné originaire de l’Est

Dams (c’est son pseudo) a passé et obtenu son permis de chasse en 2003. D’ailleurs, dans sa famille, la chasse est une véritable passion qui se transmet de génération en génération.

« Je chasse en priorité le grand gibier. D’ailleurs, je suis traqueur dans une société, et posté dans deux autres, mais j’aime tout autant me promener au bord de la Meuse et tirer le canard » m’indique Damien. Pour le petit gibier, « j’utilise un calibre 12 semi automatique, alors qu’en battue je préfère prendre ma carabine 300W semi-auto avec lunette bushnell 1 4×24« .

« J’adore les paysages que nous offre la nature. A chaque sortie, c’est un bonheur d’admirer la faune et la flore. Et même après 11 ans de permis, l’adrénaline monte toujours quand j’aperçois un gibier ou quand j’entends les chiens travailler ».

Un homme qui ne cache pas sa passion

Chasseur et fier de l’être, Damien ne cache jamais sa passion à personne. Au contraire, en parler favorise le débat et le partage des idées. Or, notre passionné me fait ce constat réaliste : « à l’heure actuelle, chasser devient un luxe ; le coût pour pouvoir chasser est chaque saison un peu plus élevé, notamment au niveau des parts de chasse ; pas étonnant donc que les jeunes réfléchissent à deux fois avant de passer leur permis ».

Damien a toujours chassé sur son territoire de la Meuse. C’est d’ailleurs à quelques pas de chez lui que notre chasseur a pu prélever son plus beau gibier : un cerf 14 cors avec une tête peu ordinaire.

Pas de chaîne YouTube à son actif mais une belle page facebook, qu’il administre avec d’autres membres : https://www.facebook.com/pages/Les-Chasseurs-de-l-Est/1391434431119342

Partagez cet article sur: