Les paloumaïres : entre film et pièce de théâtre

Un reportage. Une pièce de théâtre. De belles images. Le décor est planté pour ce DVD, produit par Paso Productions d’après un texte de Philippe Campa, ancien responsable du journal Sud Ouest au Pays Basque.

Un dvd sur la chasse à la palombe

Dès les premières secondes du film, le « spectateur » est à l’affut. Deux personnages émergent d’une palombière. On se doute qu’ils attendent les belles bleues. Au fur et à mesure de la scénette, l’histoire prend forme: nos deux chasseurs acteurs parlent tour à tour de leur quotidien, de politique, des commérages du village, de bonne bouffe, et palombes bien entendu. Bref, une journée normale de paloumaïres passionnés.

DVD, Les Paloumaires, Chasseurs de rires et de bonheur

L’alternance entre la pièce comique et un documentaire tourné dans une vraie palombière se fait sans aucun problème. En effet, les auteurs du DVD nous proposent de suivre à la fois ces deux trublions et un paloumaïre en plein milieu de la forêt. Au final, l’hilarité de la fiction nous fait découvrir un art de vivre inscrit dans la culture du Sud Ouest, la vie dans une palombière et la sensation extraordinaire que procure la chasse à la palombe.

A découvrir sans tarder pour tous les mordus de palombes et de chasse. Regardez un extrait ici: www.pasoproduction.fr

Partagez cet article sur: