BigBen Interactive se met à la chasse avec Hunting Simulator

J’en connais déjà certains qui seront scotchés devant leur écran durant la période estivale. La raison ? La sortie d’un nouveau jeu de simulation de chasse attendu pour l’été 2017. Edité par BigBen Interactive et développé par l’équipe belge de Neopica, les spécialistes lui prédisent déjà un bel avenir. Que nous réserve ce titre ? En quoi pourra-t-il se différencier des autres séries telles Deer Hunter ou Cabela’s ? Je vous donne mon avis dans cet article.

De nombreuses heures de chasse au programme du jeu Hunting Simulator

Neopica, studio connu pour s’être occupé de jeux plutôt « exotiques » et « mignons » à l’instar de Animal Hospital ou I Love My Horse, se lance un nouveau défi avec Hunting Simulator. Alors que dans ses précédentes créations l’équipe proposait des opus où il fallait prendre soin d’animaux, cette fois-ci c’est l’exact opposé. Dans cette simulation de chasse annoncée comme « réaliste, riche et accessible », il faudra sortir pétoires et armes diverses pour étoffer votre salle de trophées. Au programme, plus d’une trentaine d’espèces chassables réparties sur 12 zones inspirées des montagnes du Colorado, des plaines enneigées d’Alaska et de nos belles forêts françaises.

Près d’une centaine d’objectifs et des mécaniques de gameplay originales attendront les gamers, jouables en mode campagne, coopération (multijoueur) ou chasse libre. L’arsenal disponible a également été pensé pour être le plus varié possible, proposant moult fusils, arcs, arbalètes et accessoires, dont des drones censés faciliter la localisation des animaux convoités. Chaque zone possède bien évidemment sa propre météo ainsi que son gibier unique, dont l’intelligence artificielle devrait révolutionné les jeux de simulation de chasse. En effet, prélever un chevreuil, un sanglier, un ours ou même un cerf ne sera pas chose aisée : il faudra parcourir votre environnement à la recherche de traces et indices de présence, repérer votre proie, et surtout faire preuve d’une grande discrétion dans l’approche.

Bref, au final, Hunting Simulator est un jeu qui devrait tenir toutes ses promesses, surtout pour les amateurs de chasse que nous sommes. Prévu pour tourner sur PC, Xbox One et Playstation 4, que tout le monde se rassure : les bons ET les mauvais chasseurs pourront s’en donner à coeur joie 🙂 Et pour les plus impatients, voici en exclusivité le trailer de ce futur opus.

Partagez cet article sur: