L’automne, saison propice à la chasse

paysage d'automne

Aujourd’hui 11 octobre, les premières neiges de l’année se sont mises à tomber dans les Vosges et les Alpes. Pas de doute, les chaudes et longues journées que nous avons connues cet été vont peu à peu laisser place à l’automne.

Ma période de l’année préférée

Une nouvelle saison est en train de naitre : les couleurs changent, les feuilles des arbres virent au rouge orangé, les jours raccourcissent et le froid commence à pointer le bout de son nez. Une période attendue avec impatience par bon nombre de chasseurs, synonyme de passage des oiseaux migrateurs, entre autres. C’est aussi la période des champignons: cèpes, giroles, trompettes de la mort… Je suis certain d’ailleurs que la plupart des chasseurs (comme moi) enfilent leur costume de cueilleurs quand les premières pousses sortent de terre 😉

L’automne est selon moi la meilleure saison pour la chasse. Les cultures sont pour la plupart récoltées, et les animaux n’hésitent pas à sortir à découvert. C’est aussi une belle période pour observer la faune et la flore en toute quiétude. Se poser et prendre le temps d’oublier les contraintes de la vie quotidienne, voilà qui ravit et qui enthousiasme les chasseurs en cette saison.

Et vous, quel est le moment de l’année que vous préférez le plus ?

Partagez cet article sur: