Naturapass, un outil au service du chasseur

Quoi de mieux que le Gamefair pour annoncer la sortie d’un nouveau produit destiné aux chasseurs ! C’est ce qu’a fait l’équipe de Naturapass, qui, après quelques mois en version bêta, vient de mettre en ligne officiellement son site naturapass.com

Après des heures de développement, de corrections et de tests, le grand jour est arrivé. Ce nouveau service, entièrement gratuit, a été pensé comme un outil au service du chasseur. Alliant à la fois un site internet et une application smartphone (disponible sur l’App Store et Google Play), Naturapass combine l’ancestralité de la chasse avec les technologies actuelles.

e-Concepto lance Naturapass

La technologie s’invite à la chasse avec Naturapass

Aidée par un ensemble de professionnels et de passionnés de chasse (guides, gestionnaires de territoires, membres d’associations cynégétiques, chasseurs…), l’agence e-Conception a mis en oeuvre toutes ses compétences techniques et informatiques pour faire de cet outil un incontournable. D’ailleurs, toute l’équipe ne doute pas de son succès puisque le déploiement à l’international est d’ores et déjà prévu pour cet automne.

Naturapass a été conçu pour améliorer la gestion et l’organisation de notre passion qu’est la chasse. Grâce à cet outil, vous pourrez notamment mieux préparer vos chasses et vos battues, géolocaliser les participants de vos parties de chasse, mieux connaitre votre territoire, davantage communiquer avec les chasseurs sur le terrain, tenir un journal de chasse, créer une communauté, partager vos photos, vos informations, vos données…

A l’heure actuelle, les principales fonctionnalités de Naturapass s’articulent autour de 4 piliers : le mur, les salons, les groupes, la carte.

Un véritable réseau social à portée de clic

Grâce à la rubrique « Salons », vous pourrez mieux organiser vos chasses. Cela vous évitera les nombreux emails, sms ou appels passés pour connaitre les éventuels participants. Le gain de temps est non négligeable. En gros, en vous connectant sur le site ou sur l’application, un système d’invitation, de gestion des présences et un outil de discussion en temps réel seront à votre disposition. Le jour de la battue, vous pourrez également, grâce au service de géolocalisation, vérifier le placement des postés, communiquer avec les chefs de ligne, repérer l’endroit du tir d’un animal blessé, etc…

Naturapass se révèle aussi particulièrement utile pour cartographier son territoire en toute simplicité. Avec la « Carte », vous pourrez géolocaliser à tout moment un élément du territoire pour vous en rappeler ultérieurement et surtout savoir le retrouver. Vous pourrez ainsi matérialiser par des photos, vidéos, et textes, des passages de gibier, des coins à champignons, des terriers de renard, des points d’eau, etc…

Le « Mur » sera quant à lui une extension de votre mémoire. Il vous permettra de prendre des notes, des photos, des films et de les dater et géolocaliser. Ainsi, à tout moment, vous avez la possibilité de vous remémorer vos grands moments de chasse : la date de votre premier cerf, le temps qu’il faisait il y an un an, vos amis présents lors de cette formidable partie de chasse du 15 octobre, etc…

Enfin, à travers les « Groupes », vous pourrez rejoindre des membres qui partagent vos centres d’intérêts, ou avec qui vous avez des affinités. Un exemple : vous décidez de créer un groupe de la chasse de votre village ; pour prévenir des événements qui s’y dérouleront (assemblée générale, corvées, dates de battues, fêtes…), il vous suffira de partager vos infos avec le groupe. 

Partagez cet article sur: