Dans cet article, et c’est rare pour le souligner, pas d’actualité, de vidéo ou de reportage à vous présenter. Non. Aujourd’hui, je vais simplement partager avec vous un évènement important pour le Chasseur Du Dimanche : le blog fête sa première année d’existence !
Le 11 avril 2013 restera toujours une date importante à mes yeux. A cette époque, j’étais loin de me douter que ce projet allait me prendre aux tripes. La création d’un blog est une expérience incroyable et enrichissante, surtout lorsque l’on gère le développement, la mise en ligne, la recherche d’actualités, l’écriture d’articles, la résolution des bugs et problèmes, la promotion et le relais sur les réseaux sociaux seul.
Tout n’a pourtant pas été parfait : mon enthousiasme et ma motivation ont parfois laissé place à l’amertume et au découragement, mais j’ai toujours su rebondir et persévérer. La pratique est formatrice. On apprend toujours de ses erreurs et succès.
Le bilan de l’année écoulée
Côté statistiques, en 1 an j’ai publié 79 articles (1 tous les 5 jours à peu près), 8825 pages ont été vues et 4017 internautes sont venus rendre visite au Chasseur Du Dimanche. On ne s’en rend pas compte, mais la gestion d’un blog devient vite un « second métier », où le temps reste un ennemi fidèle.
Si vous me suivez depuis le début de l’aventure, vous avez pu être les témoins des améliorations qu’a subi le site : mise en place d’une newsletter, apparition de nouvelles rubriques, création d’une chaine Youtube, d’un compte Twitter et d’une page Facebook, conclusion de premiers partenariats…etc. Et ce n’est pas fini ! Une multitude d’idées et de projets trottent dans ma tête. Vous les découvrirez petit à petit.
Bloguer reste pour moi une passion. Je mesure pleinement le chemin parcouru et les rencontres faites jusque là, et je me réjouis d’avance d’entamer une nouvelle saison. N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de vos idées, remarques et suggestions d’amélioration pour faire avancer le site. Un œil extérieur est toujours bon à prendre.
Un mot pour conclure : merci à vous, lecteurs, lectrices, de me suivre toujours aussi nombreux. Et bon anniversaire au blog !
Commentaires récents