Si vous êtes chasseur et que vous vous rendez régulièrement dans un Décathlon, alors il y a de fortes chances pour que certains de vos accessoires ou vêtements soient estampillés Solognac. Moi même je m’équipe souvent chez eux. Toutefois, j’ai été surpris d’apprendre récemment qu’un rappel produit avait été lancé concernant des cartouches, plus précisément les S100 32g dispersantes en plomb 6, 7 et 8 Solognac.
Vendues à partir du 1er septembre 2016, ces munitions présentent en effet un défaut, repéré dans le cadre du suivi qualité et sécurité. Les équipes Solognac recommandent donc de ne plus utiliser ces produits. La raison ? « Un défaut sur l’étui pouvant s’abimer partiellement lors du tir et obstruer le canon au fur et à mesure des tirs, ce qui peut potentiellement créer une surpression ».
Par mesure de précaution, la marque invite donc l’ensemble de ses clients à rapporter les boites de munitions S100 32g dispersantes dans le magasin Décathlon le plus proche. Un remboursement sera effectué afin que vous puissiez vous réapprovisionner facilement. Pour toute question ou autre, sachez qu’un numéro vert a également été mis en place et que le centre de relation clients est joignable au 0800 661 810 (appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 9h à 20h).
Personnellement, je n’ai pas souvenir d’avoir acheté ce type de cartouches. Néanmoins, je m’en vais de ce pas vérifier que c’est bien le cas. Et je vous invite bien évidemment à faire de même au plus vite car voici ce que cela peut donner (cf. visuel donné par Solognac) :
Commentaires récents