Voilà bien presque deux mois que je n’ai rien publié sur le site, mais le temps m’a quelque peu manqué. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que je suis parti en vacances à La Réunion une quinzaine de jours en novembre (je vous conseille vraiment d’y aller un jour si vous en avez l’occasion). J’ai aussi repris un abonnement dans une salle de sport depuis la mi-octobre, et je dois avouer que je m’y astreint quasi quotidiennement 😉 Bref, je profite de ce dimanche d’élection pour prendre quelques minutes afin de vous abreuver de nouvelles fraiches.
Piotr Maksimov, un chasseur russe bien chanceux
Pour tout chasseur qui se respecte, prélever un jour son premier gibier est un moment unique (n’est-ce pas Eric ? cf. sa vidéo sur son premier sanglier ). Mais lorsque l’on réussit à tirer un « monstre », on s’en souvient jusqu’à la fin de ses jours. Imaginez un sanglier d’une demi tonne qui passe devant vous : l’occasion est trop belle, voire surréaliste diront certains. C’est ce qui est pourtant bien arrivé à Piotr Maksimov, un chasseur russe de 36 ans gérant une zone de chasse consacrée au sanglier.
Un sanglier géant de 500 kilos prélevé en Russie
La bête noire est sans doute l’animal le plus convoité et le plus chassé en Europe. En prélever un d’une taille imposante reste d’ailleurs le rêve de bon nombre d’entre nous. Ce jour là, Piotr Maksimov était parti chasser le sanglier sur sa propriété, posté à l’affût dans un mirador. Une matinée comme une autre pensait-il. Mais ce fut tout le contraire. Une fois installé et après avoir quelque peu patienté, notre chasseur russe fut surpris par l’apparition d’un véritable « monstre » à quelques mètres de sa position. Sans l’ombre d’une hésitation, Piotr lâcha sa balle, qui atteignit le sanglier géant. Mais, vous en conviendrez, un seul tir ne peut suffire pour qu’une bête de cette taille ne rende les armes. La traque débuta alors. Après quelques instants de recherche, Piotr repéra puis acheva l’animal. Un second problème se posa alors : comment transporter ce sanglier, qui dépasserait les 500 kilos d’après le chasseur ? Etant dans l’incapacité de le hisser à bord de son véhicule, et se refusant à le découper sur place, Maksimov se décida à remorquer le gibier avec une corde attelée à la voiture. A son retour, ses amis et collègues chasseurs se frottèrent les yeux par deux fois. Non non, ils ne rêvaient pas 🙂
Et vous, vous est-il déjà arrivé de prélever un sanglier « hors normes » ? Partagez avec nous votre expérience et vos plus beaux trophées dans les commentaires !
Commentaires récents