Le Game Fair 2017 : un événement à ne pas rater

Tout comme le salon de Rambouillet qui se tient chaque année un peu plus tôt dans la saison, le Game Fair attire les foules. En 2016, plus de 80 000 visiteurs amateurs de chasse et de pêche y ont trouvé de quoi assouvir leur passion. Pour cette édition 2017, la 36ème du nom, les organisateurs ont une nouvelle fois privilégié Lamotte-Beuvron et son Parc équestre fédéral (plus grand parc équestre d’Europe avec ses 400 hectares) pour accueillir cet événement unique en France.

Chaque année, la manifestation attire des milliers de visiteurs enthousiastes. Venus des quatre coins de l’Hexagone, et parfois même de plus loin, l’affluence est telle que les organisateurs voient plus grand d’éditions en éditions. Et il en faut de la place pour accueillir tout ce beau monde ! Car parmi les milliers de personnes attendues, il faut compter également sur la présence de près de 500 exposants, venus présenter et faire découvrir pas moins de 3500 marques. Armes, optiques, munitions, voyages, vêtements et accessoires, coutellerie, art animalier, pêche, mais aussi taxidermie, aménagement du territoire et chasse à l’arc sont les principaux thèmes du Game Fair 2017.

Alors, intéressés ? Sachez que la billetterie est d’ores et déjà ouverte sur gamefair.fr et dans tous les autres points de vente habituels. Le forfait 1 jour du vendredi ou dimanche vous en coûtera 16 euros, ou 13 euros pour les ados âgés de 10 à 16 ans ; le forfait 1 jour du samedi est un peu plus cher, respectivement 18 et 15 euros. Et pour celles et ceux qui seraient tentés de rester les trois jours, un forfait à 25 euros est disponible !

Affiche du Game Fair 2017

Expositions, animations, spectacles : impossible de s’ennuyer au Game Fair

Sur place, de nombreux espaces thématiques seront prévus : le village premium, le village chasse à l’arc, le village pêche, le village artisans couteliers, le village chiens, le village vénerie… De nombreuses animations seront également proposées, avec, entre autres, essais d’armes et optiques, un espace sanglier courant, des aires de ball-trap, une piste d’essais de véhicules 4×4, ainsi que des démonstrations avec chiens et chevaux. C’est bien simple, le Game Fair en chiffres c’est 45 hectares dédiés aux évènements, 40 hectares réquisitionnés pour le parking des véhicules, 18 000 m2 de structures, 60 pas de tirs de ball-trap, des milliers de cartouches tirées…

Cette année, et comme à chaque édition, un pays est à l’honneur durant les 3 jours du Salon. Pour cette saison 2017, le Sénégal sera mis en avant. L’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir cette belle destination de chasse qui accueille de nombreux nemrods de décembre à avril pour traquer gibier d’eau et autres petits gibiers.

La Nocturne du vendredi soir (de 10h à 21h30) sera bien évidemment reconduite vu le succès rencontré les années passées. Tout comme le traditionnel spectacle du samedi soir, où des jeux de lumières et diverses acrobaties équestres se succéderont deux heures durant, avec le magnifique feu d’artifice qui viendra illuminer de belles rouges, bleues, jaunes et vertes le ciel du Game Fair. Le lendemain, une vente aux enchères d’armes de chasse et un vide grenier achèveront de séduire les amoureux des beaux et anciens objets. Alors, aura-t-on l’occasion de s’y croiser ? Si c’est le cas, faîtes le moi savoir dans les commentaires, et n’oubliez pas que le Salon est gratuit pour les moins de 10 ans.

Partagez cet article sur: